La marque de vernis Essie fête ses 35 ans ! Pour l’occasion, la marque ressort 6 de ses vernis incontournables, ìnspirés de Las Vegas, là où est né Essie.

Sur les 6 vernis, je n’ai craqué que sur le Starry Starry Night. Celui-ci est déjà sorti une première fois en 1997. Il a eu tellement de succès que le flacon pouvait s’envoler à plusieurs dizaines de dollars (jusqu’à 250$) sur Ebay !
Je peux comprendre son engouement, c’est un vernis bleu très foncé avec des micros paillettes bleues, il est vraiment très beau ! Même si c’est une réédition, il y a quand même une différence avec l’original. Le premier était plus foncé et contenait des paillettes plus fines, ce qui ressemblait davantage à de la poussière d’étoile.

Pour la nouvelle édition, la texture est parfaite ; un peu gel mais fluide. Quant à l’opacité, le pinceau ne fait pas de trace, la couleur s’applique uniformément et donc deux couches suffisent.


Sur les photos ci-dessus, je n’ai pas utilisé de top coat, et donc comme vous pouvez le voir, le fini n’est pas bien brillant. Pour un rendu lisse et glowy je vous conseille de mettre une, voire deux couches de top coat.

Un conseil, n’attendez pas pour vous procurer Starry Starry Night, quelque chose me dit qu’il sera rapidement en rupture de stock ! La collection Retro Revival est actuellement disponible au Canada et aux Etats-Unis en édition limitée au prix de 9$ CA.

  • Emma

    Coucou Manon!
    Oui, il y a des produits comme ça qui provoquent la panique. Je me souviens d’une certaine teinte de rouge de chez Mac xD C’était la folie B-)
    Je trouve que cette teinte aurait été bien pour les fêtes de fin d’année…Enfin, il y a toujours les fêtes à venir ;-)
    Bisous!

  • Pretty and cie

    j’adoooore il est vraiment beau!!! mais je ne l’ai pas encore vu en France, que ce soit dans les nails bar ou chez Monoprix :'( je ne suis pas sure qu’on l’aura un jour ^^ tant pis! un doux rêve inaccessible ^^
    bisous Manon!

  • Vie de Paillettes

    Vraiment magnifique cette couleur de vernis! Et tes photos sont sublimes! :heart:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je suis aussi sur YouTube !
Découvrez ma série Cosméto pour en apprendre davantage sur les cosmétiques ! N'hésitez pas à vous abonner pour m'encourager ! Un gros merci !