Au mois de novembre j’ai été invitée à découvrir les nouveaux soins capillaires Mistik. Depuis, j’ai pu tester les produits et aujourd’hui je partage mon avis en vidéo avec vous ainsi que dans cet article !

À propos de Mistik

C’est en 2009 que Jean-Éric Marie a créé Mistik, une nouvelle gamme de soins capillaires 100% naturelle et sans composants pétrochimiques. Mistik signifie « arbre » en langue cree. En effet, la marque utilise des plantes indigènes du Canada ayant des propriétés exceptionnelles pour les cheveux.

mistik-natural-shampoo-cruelty-free

Des produits 100% naturels ?

Si vous suivez mon blog depuis un moment, vous saurez que je préfère utiliser des produits un minimum naturels pour les cheveux. J’avais donc hâte de découvrir cette nouvelle marque et de les essayer ! Une fois les produits en main, mon premier réflexe a été d’observer la liste d’ingrédients à la loupe. Ici, rien à signaler, tout est bien naturel, pas un seul produit chimique. Par ailleurs, tous les produits sont certifiés Cruelty-Free !

mistik-natural-hair-care-cruelty-free

Mistik, mon avis !

En tout, il y a 4 shampoings, 2 revitalisants et 1 sérum. J’ai tout d’abord pu tester le shampoing Anti-Oxydant aux bleuets. Il est malheureusement trop hydratant pour mon type de cheveux. J’ai pu également essayer le shampoing Volume. J’adore celui-ci ! Il laisse mes cheveux volumineux, brillants et propres pour 3 jours !

Je dois quand même vous prévenir qu’au début de l’utilisation d’un de ces shampoings, ils ne moussent pas facilement. En effet, c’est le temps que le cuir chevelu soit complètement débarrassé du silicone et autres produits chimiques. Cependant, cela ne veut pas dire que le produit est inefficace, bien au contraire !

mistik-natural-serum-cruelty-free

Au niveau des soins, j’ai eu un vrai coup de cœur pour le Hydro-Sérum. Il est à base d’eau, et donc il ne graisse pas les cheveux. Par contre, si vous en mettez beaucoup, il aura du mal à pénétrer. J’utilise une pompe de produit après avoir bouclé ou lissé mes cheveux pour compenser les dommages dû à la chaleur. En outre, il hydrate et fait briller tout en laissant un parfum de bubble-gum sur les cheveux. Bref, je ne m’en passerais plus !

En conclusion, je suis très satisfaite de ces produits Mistik ! Ils sont efficaces, respectueux de l’environnement et surtout, ils ont une composition parfaite. Je vous les recommande donc à 200% ! Les produits Mistik sont disponibles sont disponibles sur le site de la marque ou dans les Pharmaprix et exclusivement au Canada.

*Les produits m’ont été offerts cependant mon avis reste objectif.

  • Eve

    Cela est bien tentant, mais exclusivement disponibles au Canada ;( Quel dommage!!
    Bisou Manon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je suis aussi sur YouTube !
Découvrez ma série Cosméto pour en apprendre davantage sur les cosmétiques ! N'hésitez pas à vous abonner pour m'encourager ! Un gros merci !